L’ancien parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM) continue de se vider. Après l’ancien président de l’Assemblée nationale, c’était au tour de l’ancien ministre, Ousmane Ag Rhissa, membre de la section GAO de démissionner le 15 janvier dernier. Ce dernier vient de déposer ses valises à la CODEM de Housseïni Amion Guindo.
L’ancien ministre et ancien Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire est depuis ce dimanche 29 janvier 2023, militant du parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Cela, après avoir rendu sa démission de toutes les instances du Rassemblement pour le Mali de l’ancien président de la République du Mali, feu Ibrahim Boubacar Keïta. L’annonce a été faite par la cellule de Communication du parti CODEM qui déclare, « Très attendu pour son expérience de cadre intègre et engagé, mais également pour redynamiser le Parti au nord en général et la région de Gao en particulier, Ousmane AG RHISSA a été accueilli ce matin en marge d’une rencontre du Comité Exécutif ».
Selon notre source, les cadres du Parti ont tenu à lui témoigner tout le bien qu’ils pensent de lui, avant de l’envoyer à l’exercice de ses devoirs de militant. « Auréolé de cette arrivée qui va dans la dynamique de renforcement du Parti, la CODEM a décidé à l’unanimité de le porter vice-président », a précisé la cellule de Communication du parti de Housseïni Amion Guindo.
Le désormais celui qui est porté vice-président du parti s’est dit très touché et très ému par toute l’attention que le Parti lui a accordée au moment de sa présentation. Pour lui, son choix de destination n’a pas été difficile. Il s’est fait naturellement au regard de la gouvernance, le respect, la constance et la cohérence de la CODEM dans ses prises de positions pour le Mali, a rapporté la cellule de Communication de la CODEM. Selon notre source, l’ancien Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire rassure les responsables du parti et a pris un engagement de donner le meilleur de moi-même pour sa nouvelle formation politique.
En outre, le parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM) annonce d’autres adhésions de grosses pointures de la scène politique nationale dans les jours avenirs.
Khalil Tandina