Axe Bankass-Bandiagara : plusieurs personnes enlevées au niveau du pont Parou-Songobia

0
113

Trois cars : Air Konna, Air Kodio et Kilimandjaro ont été interceptés ce samedi 14 septembre 2024 par les groupes terroristes, au niveau du pont Parou-Songobia, sur l’axe Bankass-Bandiagara. Les passagers, à l’exception des femmes et des enfants, ont été conduits à des destinations inconnues. Quant aux cars, tous ont été incendiés sur place. L’information a été donnée par le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass de Abdala Togo

Lisez le communiqué !

Communiqué N°003 du 14 septembre 2024 du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB)   

Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass exprime sa profonde tristesse suite à l’enlèvement, ce samedi 14 septembre 2024, de plusieurs personnes, en majorité des ressortissants de Bankass, sur l’axe Bankass-Bandiagara, au niveau du pont Parou-Songobia. 

En effet, trois cars, à savoir Air Konna, Air Kodio et Kilimandiaro, quittant 

Bankass, ont été interceptés au niveau du pont Parou-Songobia, sur la route de Bandiagara. Après avoir fait descendre tous les passagers, les forces djihadistes ont libéré les femmes et les enfants avant de conduire les hommes vers des destinations inconnues. Les trois cars ont ensuite été incendiés sur place.  Cet enlèvement de personnes et de véhicules n’est malheureusement pas le premier à se produire à cet endroit. Depuis 2021, nous assistons impuissamment à des enlèvements massifs de cars et de leurs passagers au niveau de ce pont. Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass

déplore que, malgré tous ses appels à la sécurisation de l’axe BankassBandiagara, les populations continuent d’être enlevées. 

Le MPUSCB lance un cri de cœur aux autorités de la transition, notamment au Président, pour qu’il s’implique personnellement afin que les otages de cet après-midi et tous les autres puissent être libérés. Le Mouvement sollicite également son implication personnelle pour la sécurisation de l’axe BankassBandiagara, notamment au niveau du pont Parou-Songobia. 

Bamako, le 14 septembre 2024   

Le président du Bureau National du MPUSCB   

Abdalah Togo   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici