
Abdalah Togo, natif de Dougara dans la commune rurale de Soubala, a été élu président de l’Association pour le Développement du Cercle de Diallassagou. C’était lors de la première assemblée générale de cette toute nouvelle association tenue à Bamako.
Précédemment une des communes du Cercle de Bankass, Diallassagou a été érigé en Cercle avec le nouveau découpage territorial. Il est composé de cinq communes : Diallassagou, Soubala, Lessagou, Tori et Koulogo.
Ainsi, les ressortissants de ce nouveau cercle ont mis en place l’Association pour le Développement du Cercle de Diallassagou. Le premier bureau a été constitué ce dimanche 22 décembre 2024 au Haut Conseil des Collectivités Territoriales, à Bamako.
Abdalah Togo, premier président de l’ADCD

Le géomètre natif de Dougara dans la commune de Soubala, Abdalah Togo, a été désigné président de cette association. Il doit, avec les membres de son bureau, travailler pour le développement de ce nouveau cercle. Sa mission est de promouvoir l’unité des enfants du cercle et de défendre, partout à travers le Mali, le développement de Diallassagou dans tous les domaines.
Abdalah Togo, le choix de la raison
À la tête du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass, le jeune géomètre a prouvé tout son engagement pour le développement de sa localité. Le natif de Dougara s’est battu partout pour défendre le cercle de Bankass en général, et le Pays Dogon en particulier. Très généreux, Abdalah venait sans relâche à la rescousse des nécessiteux. Sur les plateaux de télévision et partout où il va, il défend son cercle. C’est cet engagement sans faille qui lui a valu sa désignation comme président de l’Association pour le Développement du Cercle de Diallassagou.

Après sa désignation, Abdalah Togo s’est engagé à se battre pour le développement du nouveau cercle de Diallassagou. Il a appelé tous les ressortissants de cette localité à l’accompagner dans cette mission.
B.G