
Boubou Cissé, le syndicaliste des commerçants de bétail du Garbal de Niamana a été enlevé le 23 octobre dernier à Bamako. Selon des informations, son rapt a été fait devant son enfant et son chauffeur.
La famille d’El Hadj Boubou Cissé alias Boubou Tigal, ses proches, ses collaborateurs commerçants sont sans nouvelle de lui depuis le 23 octobre. Selon les informations qui nous parviennent, il a été kidnappé en pleine ville de Bamako.
Une source proche de la famille indique que Boubou Cissé a été piégé par une de ses connaissance qui l’a invité à une rencontre de gestion du dossier du Garbal. La source précise : « Bekaye Cissé a appelé a Boubou pour lui dire que Sekou Bolly et Sékou Barry l’attendent pour une réunion. A leur arrivée à destination indiquée, Boubou a été Kidnappé devant son enfant et son chauffeur qui l’ont accompagné ».
Il faut rappeler que ce rapt intervient suite à l’appel d’arrêt immédiat de toute vente de bétail et de viande sur toute l’étendue du territoire lancé par ce leader syndicaliste pour protester contre la décision de déguerpir ou de fermer systématiquement les principaux points de vente des animaux tels que Niamana, Sans fil etc.