
Présent à une rencontre des chasseurs de Dana Ambassagou des régions de Ségou, San et Mopti avec le bureau national, Abdala Togo, président du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass et de Kamone Kaoural, a salué les nouvelles mesures du gouverneur de la région de Bandiagara contre les livreurs de carburants aux terroristes et leurs complices. Il a également interpellé les autorités de la transition sur les enlèvements répétitifs sur l’axe Bankass-Bandiagara, au niveau du pont Parou-Songobia.
Ce dimanche, plusieurs dizaines de chasseurs de Dana Ambassagou venus des régions de Ségou, San et Mopti ont longuement échangé avec le bureau national du mouvement sur des sujets d’intérêt national. À cette rencontre, des associations qui soutiennent les actions du mouvement d’autodéfense étaient également présentes. Parmi celles-ci figurent des associations dirigées par le jeune géomètre Abdala Togo, dont le soutien à Dana Ambassagou ne souffre d’aucune contestation.
Lors de son intervention, le président du MPUSCB a salué la bravoure des chasseurs de Dana Ambassagou, dirigés par Youssouf Toloba. « Je loue ici le courage et la bravoure de Youssouf Toloba dans sa volonté de protéger les populations et leurs biens », a-t-il déclaré avant de saluer les chasseurs, qualifiés de véritables « héros ».
Le jeune leader natif de Dougara a profité de cette rencontre pour exprimer son soutien aux nouvelles mesures du gouverneur de la région de Bandiagara concernant la livraison des hydrocarbures aux terroristes. Dernièrement, faut-il le rappeler, le gouverneur de la région de Bandiagara, le colonel-major Olivier Diassana, a annoncé des mesures de lutte contre la livraison de carburant aux terroristes. « Je soutiens fermement la décision prise par le gouverneur de la région de Bandiagara contre les livreurs de carburant aux terroristes et leurs complices », a-t-il affirmé, tout en précisant qu’il dénonce cette pratique depuis près de quatre ans. « Si cette décision est respectée, on en finira avec le terrorisme », a-t-il ajouté.
Mettre fin aux enlèvements
Très engagé depuis plusieurs années pour la sécurité dans le cercle de Bankass, Abdala Togo a exprimé son ras-le-bol face aux enlèvements répétitifs sur l’axe Bankass-Bandiagara, au niveau du pont Parou-Songobia. « J’interpelle les autorités de la transition sur les enlèvements de cars avec des passagers à bord au niveau du pont Parou-Songobia. On en a marre de ces enlèvements interminables. Il faut que ça cesse », a-t-il plaidé.
B. Guindo