Bankass : 19 civils tués dans la commune de Diallassagou

0
264
binary comment

19 paysans, alors qu’ils étaient entrain de défricher leurs champs à Insagou, dans la commune rurale de Diallassagou, ont été tués lors d’une attaque terroriste. Les victimes sont des villages de Kourou Kanda et de Mougué.

Un samedi noir à Bankass. La commune rurale de Diallassougou vient d’être endeuillée par une attaque terroriste.

En effet, les groupes terroristes ont attaqué, ce samedi 25 mai 2024, le village de Insagou. Les victimes, au nombre de 19 morts et 3 blessés, sont tous des agriculteurs. Elles viennent des villages de Kourou Kanda et Mougué. Selon des sources locales à Bankass, ces paysans ont été attaqués alors qu’ils étaient entrain de défricher leurs champs en cette veille de l’hivernage. « Ils ont été tués alors qu’ils travaillaient les champs pour les préparatifs de l’hivernage. Les victimes sont les déplacés de Kourou Kanda qui étaient basés à Diallassagou », précisé, à la Luciole, une source locale. Selon le maire de Bankass, les victimes sont au nombre de 19 : 11 de Kourou Kanda , 5 de Mougué et 3 non encore identifiés.  

Il faut rappeler qu’en juin 2022, plus d’une centaine de civils ont été tués lors d’une attaque terroriste simultanée qui a visé les villages de Diallassagou, Déguéssagou et Dianweli.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici