Communiqué du MPUSCB sur l’enlèvement de trois cars sur l’axe Bankass-Bandiagara

0
192

Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB) informe  l’opinion nationale et internationale qu’en ce jour, 7 novembre 2023, trois (3) cars en provenance de Bankass à destination de Bamako, ont été enlevés au niveau du pont Parou-Songobia. Il s’agit de : AIR LOGO, AIR PISSA et AIR Madina.

Les auteurs , après avoir intercepté les véhicules, ont fait descendre les femmes passagères. Tous les autres passagers des trois cars (tous du cercle de Bankass) , dont des enfants, ont été conduits à une destination inconnue. Au moment où nous publions ce communiqué, nous n’avons aucune nouvelle ni sur le lieu ni sur les conditions de détention de nos frères.

Face à la gravité de cette situation, le MPUSCB invite autorités locales, régionales et nationales entamer dans l’urgence des démarches afin que ces personnes soient retrouvées saines et sauves.

Le MPUSCB tient à rappeler qu’au même endroit, le 10 novembre 2021, plus d’une vingtaine de ressortissants de Bankass avaient été enlevés dans le car Ogoyara. Près de deux ans après, ils n’ont pas été retrouvés.

Le MPUSCB invite tous les défenseurs des droits de l’homme et toutes les bonnes volontés à s’impliquer pour la libération rapide de ces dizaines de personnes, dont des enfants.

                                                                          Fait à Bamako le 7-11-2023

Le président du Mouvement Patriotique pour l’Unité

                                                                    et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB)

Abdalla Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici