Ce samedi 13 décembre 2025, le terrain Chaaba à Lafiabougou a résonné d’une vitalité peu commune. Sous un ciel brumeux, ce terrain de foot a accueilli une finale excitante de la 7ᵉ édition de la Coupe Khasso à Bamako, opposant l’AS Khasso de Bamako à l’AS Benkady. Le duel féroce s’est terminé aux tirs au but (4-3) après un match rempli d’intensité et d’opportunités.
C’était un match, intense et captivant qui s’est terminé par une séance de tirs au but, couronnant AS Khasso comme le vainqueur de cette compétition. L’As Benkady a terminé à la deuxième place. Sous les applaudissements chaleureux d’un public séduit, l’ambiance était empreinte de discipline, de fair-play et d’un fort esprit de communauté. Les deux finalistes ont eu chacune enveloppe symbolique.
L’événement était présidé par le Parrain l’honorable Colonel Bilaly Keïta aux côtés de la marraine Mme Tall Colonel Maïmouna Diarra. Il a enregistré la présence des plusieurs personnalités.
Les prestations artistiques et culturelles du khasso par les dames au son du tam-tam ont marqué cette édition. Un des temps fort de cette finale est la remise d’attestations de reconnaissance aux personnalités qui ont contribué à la réussite de l’événement.
Selon le Vice-président de l’association « Coupe Khasso », cette compétition sportive est un facteur de rassemblement et de renforcement des liens fraternels entre la jeunesse du Khasso. Niamoto Magassouba précise que c’est une aubaine pour les jeunes et les enfants ressortissants des communes de Logo, Hawa-Dembaya, Diamou, Sero, Sidibéla de se retrouver et communier ensemble. Au-delà du sport, l’association mène également d’autres activités, notamment la création d’opportunités d’emploi et des activités culturelles pour la promotion de la culture Khassonké.
Moussa M SISSOKO

