Enlevés le 15 juillet dernier à Bayes dans le cercle de Bankass, Seyba Touré et sept de ses collègues ont été relâchés après 45 jours de détention et le paiement de 17 millions de F CFA 

0
22

Quelques mois après l’enlèvement de son père, militaire dans le Grand Nord, et alors que toute la famille était préoccupée par le sort de ce dernier, Seyba Touré a été enlevé en plein service à Bayes, une commune du cercle de Bankass dans la nouvelle région de Bandiagara. Il n’était pas seul dans cette épreuve. Il a été kidnappé avec sept autres agents de l’ONG APROMORS. Ils ont été le 15 juillet 2018, à Bayes dans la région de Bandiagara. Ils ont été libérés après 45 jours de détention, durant lesquels ils ont subi toutes sortes de tortures.

Au Mali, le nombre de victimes du terrorisme ne cesse de croître. La liste des otages des djihadistes également.

En effet, le dimanche 15 juillet 2018 restera un jour inoubliable pour le jeune Seyba Touré et ses sept collègues de l’ONG APROMORS. Au cours d’un déplacement professionnel, ils ont été enlevés par des groupes djihadistes dans la zone de Bayes, dans la région de Bandiagara , au centre du Mali.

« Huit (8) agents de l’ONG APROMORS ont été enlevés, le dimanche 15 juillet 2018, par des groupes djihadistes dans les environs de Bayes , dans le cercle de Bankass, région de Bandiagara. Ils ont été capturés dans des circonstances difficiles », nous confie une source locale, qui donne plus de précisions sur l’identité des otages : Seyba Touré, Abdalla Ag Moussa, Amadou  Cissé ,  Moussa Tolo, Mohamed Guindo, Amadou Diarra et Souleymane Togo.

La même source indique que « personne ne connaît ni le lieu ni les conditions de détention de ces jeunes otages ».

Seyba Touré et ses collègues recouvrent la liberté après 45  jours de détention et le paiement de 17 millions de F CFA 

Pendant 45 jours, Seyba Touré et ses collègues ont subi, selon des sources dignes de foi, toutes sortes de tortures : famine, pression psychologique, torture morale… Ils ont tout enduré. Leurs familles respectives ont également vécu la peur de ne plus jamais revoir leurs enfants, dans une incertitude totale.

Joint par nos soins, même si l’ONG APROMORS n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet, il nous revient que Seyba Touré et ses collègues auraient été libérés après le paiement d’une rançon de 17 millions de F CFA

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici