Le nouveau président de l’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon « Ginna Dogon », le magistrat à la retraite, Nouhoum Tapily a pris fonction le dimanche dernier. Celui du mouvement des jeunes, Bocary Guindo, a, lui aussi, pris fonction le même jour. C’était au siège de l’association ce dimanche.
Désigné lors de la 3ème Confer nationale National tenue en décembre derniers, le président du bureau national de l’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon « Ginna Dogon », Nouhoum Tapily, a pris fonction ce dimanche. Le magistrat à la retraite remplace, à ce poste, Mamadou Togo. Dans un communiqué publié en date d’hier dimanche, le président sortant a exprimé toute sa reconnaissance aux membres et sympathisants de l’association pour le soutien et l’accompagnement.
Bocary Guindo, le nouveau président de la jeunesse Ginna Dogon, prend fonction

Désigné, lui aussi, président du mouvement des jeunes à l’issue de la 3ème Conférence Nationale, Bocary Guindo, a pris également fonction ce dimanche. L’occasion pour le ressortissant de Bankass d’exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit de tous ses soutiens. « A cette occasion, la Conférence Nationale a porté son choix sur ma modeste personne pour diriger la Commission Nationale des Jeunes de notre auguste association », a rappelé Bocary Guindo qui a indiqué que « de ce jour à maintenant, j’ai reçu vos différents messages d’encouragement, de félicitations et de bénédictions ».
Après sa prise de fonction, le président du mouvement des jeunes de Ginna Dogon a annoncé la formation, dans les jours à venir, de son bureau. « Dans les jours à venir, nous formerons le bureau de la jeunesse, qui demeure la cheville ouvrière du Bureau National de Ginna Dogon et nous serons le plus inclusifs possible », annonce Bocary Guindo qui a sollicité l’engagement et l’accompagnement de chaque membre ainsi que des sympathisants pour ensemble relever les défis multiples auxquels fait face l’association.
B. Guindo