Mountaga Bah, un proche collaborateur de Baïdy Dramé a été convoqué en début de cette semaine par le commissariat de police du 13ème arrondissement suite à une plaine du président du CSDM, Mohamed Cherif Haïdara. La raison ? Il est accusé de « dénonciation calomnieuse » contre le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne.
Contrairement à ce qui se dit, Moungata Bah n’est pas poursuivi par Mohamed Cherif Haïdara dans l’affaire du dossier CSDM à la Cour suprême. Il est poursuivi pour « dénonciation calomnieuse » à l’encontre du président du CSDM, Mohamed Chérif Haïdara.
A titre de rappel, d’après nos sources bien renseignées au sein du CSDM, c’était le même Mountaga Bah qui avait, avec Baïdy Dramé, porté plainte contre Mohamed Cherif Haïdara pour « menace de mort ». Mais ils ont mordu la poussière au tribunal qui a déclaré un « non-lieu ». Suite à cela, le président du CSDM a, pour sa part, décidé de les attaquer pour « dénonciation calomnieuse ». Pour le cas de Mountaga Bah, la convocation ne lui pas été remise, car « il était » à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, selon une source proche du CSDM.
Ces derniers temps encore, il est reproché à ce proche collaborateur de Baïdy Dramé d’avoir fait des déclarations « diffamatoires ». « Mountaga Bah n’est pas poursuivi dans le dossier du CSDM qui se trouve au niveau de la Cour suprême. Nous avons les moyens légaux de résoudre ce problème et des dispositions y sont déjà en cours », nous précise une source proche du président du CSDM. Selon ce dernier, Mountaga Bah est poursuivi pour « dénonciation calomnieuse » à l’encontre de Mohamed Chérif Haïdara. « Récemment, il a raconté des contre-vérités sur le président du CSDM, Mohamed Chérif Haïdara, sur le plateau d’Abdoul Niang», indique la même source laisse entendre notre source qui précise qu’une autre plainte se prépare contre lui pour « diffamation ».
La Rédaction