Kani-Bonzon : le  MPUSCB décerne une attestation de mérite à plusieurs responsables du cercle de Bankass  

0
220

Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass (MPUSCB) dirigé par Abdallah Togo  a décerné des attestions de mérite  à certains responsables dans le cercle de Bankass. La cérémonie de remise de ces attestations a eu lieu, ce dimanche

21 mai 2023 à Kani-Bonzon, chef-lieu de commune . C’était sous l’égide du sous-préfet Adama Diarra,  lui-même récipiendaire.

Le sous-préfet de Kani-Bonzon, Adama Diarra ; le maire Soumaïla Guindo ; le chef du groupe d’autodéfense du cercle de Bankass, Noël Téssogué ; et l’équipe de Dana Ambassagou de la commune de Kani-Bonzon ont été récompensés  par le MPUSCB pour le service rendu à la nation malienne en général, et au cercle de Bankass en particulier. Tous les récipiendaires, selon les responsables du MPUSCB, sont des grands patriotes et travaillent à bras le corps pour le bien-être des populations de Bankass.

« Nous avons décerné une attestation de mérite au sous-préfet de la commune de Kani-Bonzon pour ses efforts inlassables en faveur de la paix et du vivre ensemble dans le cercle de Bankass », nous informe le premier responsable national du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass. Selon ce dernier, le sous-préfet de Kani-Bonzon est un artisan de paix et du vivre ensemble dans le cercle de Bankass. « Il doit être encouragé dans tout ce qu’il fait pour les enfants de Bankass, pour la paix dans ce cercle qui n’a connu que la bonne cohabitation entre tous les enfants », soutient notre interlocuteur.  Au-delà du sous-préfet Adama Diarra, d’autres responsables ont été également récompensés pour leurs efforts multiples en faveur d’un Bankass meilleur. Il s’agit du maire de la commune rurale de Kani-Bonzon, Soumaïla Guindo qui, lui aussi, est connu pour son engagement sans faille en faveur de la paix et du développement de sa commune en particulier et de tout Bankass, en général. Le chef du mouvement d’autodéfense du cercle de Bankass, Noël Tessogué n’est pas sorti bredouille. Il a, lui aussi, eu droit à une attestation de mérite. Toute l’équipe du mouvement d’autodéfense de Kani-Bonzon a été également récompensée pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et en faveur de la paix.  

Les récipiendaires, avec leur tête le sous-préfet de Kani-Bonzon, ont salué le geste  « patriotique » du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass.

Il faut préciser que le chef de village de Kani-Bonzon, ses conseillers, les représentants de la mairie, des femmes, des jeunes ont tous pris part à cette cérémonie de remise d’attestation de mérite.  

Rappelons que le MPUSCB s’est toujours montré présent quant il  s’agit du cercle de Bankass, de sa sécurité et de son développement. Ces derniers mois, le mouvement a multiplié des actions  de solidarités en faveur des populations de Bankass. La formation des élèves en informatique , son geste après l’attaque de Kani-Bonzon …en sont des exemples parmi tant d’autres.

                                                                                                                                     B. Guindo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici