Lors de la conférence qu’il a tenu avec son protégé Habib Sylla et mentor le 17 septembre 2025 au siège du HCME , l’usurpateur du titre Baïdy Dramé ne s’est pas limité à proférer des mensonges sur le président du Conseil supérieur
de la Diaspora Malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haïdara. Il a également diffamé un honnête citoyen, un Architect de renommée, Amadou Billy Sissoko résidant à Charlotte ville au USA ,Il a affirmé, sans honte, que ce dernier n’est pas de la diaspora et qu’il est mort. Quel mensonge. Amadou Billy Sissoko est bien un Malien de la diaspora. Il réside aux Etats-Unis et est membre du bureau national du CSDM est du bureau federal,Il a répondu aux mensonges de Baïdy Dramé.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux ce mercredi 17 septembre 2025, Amadou Billy Sissoko a apporté un démenti aux allégations de Baïdy Dramé.
« Ce monsieur affirme dans ses discours que je serais décédé depuis 2020. Je tiens à préciser que, dans notre famille Sissoko, il existe deux Amadou Billy Sissoko. Mon grand frère, également appelé Billy Kôrôba, est en réalité mon cousin du côté paternel. Il était administrateur civil et travaillait au ministère de l’Administration territoriale directeur du MADT , celui qui a signé les deux récépissés du CSDM.
Quant à moi, je suis Amadou Billy Sissoko, affectueusement surnommé Billyni (le jeune Billy) dans la famille. Je suis architecte et membre du CSDM, aussi bien au bureau national qu’au bureau fédéral des États-Unis. Je suis bel et bien vivant et je n’ai rien à voir avec mon grand frère, l’administrateur civil décédé en 2020 à Bkao de COVID.
Je souhaite que cette vidéo parvienne à Monsieur Baïdy Dramé , Habib Sylla et à tous les participants de cette conférence de presse ,afin qu’il cesse toute confusion à mon sujet. Si, après cette mise au point, je constate encore la diffusion de contre-vérités ou de mensonges me déclarant décédé, je serai contraint de prendre toutes les dispositions nécessaires contre les auteurs de ces propos. »
Le CSDM n’es pas une association membre du HCME et le ne serait pas, le président du HCME résidant à Bkao depuis 7 ans qui ne peut pas retourner à ça base au Gabon à Libreville ???
La Diaspora Malienne refusons cette manipulation,restons unis réclamons nos droits et le respect de la loi et l’aplication des textes , la réussite de la transition est notre priorité absolue.
Le Bureau exécutif du CSDM

