146 forages ; du matériel sanitaire dont des ambulances ; 290 motos tricycles pour les personnes en situation de handicap… C’est la réalisation faite par la Primature dans le cadre de ses œuvres sociales. L’information a été donnée par le chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, à Ségou lors de la remise de 50 motos tricycles aux personnes en situation de handicap.
Les autorités de la transition rectifiée sous le leadership du colonel Assimi Goïta, ont diminué le train de vie de l’État. Un soutien qui leur a permis d’économiser, selon le Premier ministre, près de 100 milliards de F CFA en 2021. Aux dires du Dr Choguel Kokalla Maïga, près de 70 milliards de F CFA ont été affectés à l’armée.
5 milliards dédiés aux œuvres sociales au niveau de la Primature
Au niveau de la Primature, 5 milliards de F CFA ont été confiés aux œuvres sociales, selon le Premier ministre. Avec cette somme, la Primature a réalisé 146 forages dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Ménaka, Kidal, Nioro du Sahel, Bougouni, Koutiala, San et dans le district de Bamako.

Au-delà des forages, le Primature a acquis du matériel sanitaire dont des ambulances dans les régions de Kayes, Ségou, Mopti, Gao, Nioro du sahel, Koutiala, San et le district de Bamako.
Selon le chef du gouvernement, la Primature a également offert 290 motos tricycles aux personnes en situation de handicap. Ces tricycles ont été répartis comme suit : 50 pour la région de Ségou, 20 pour Nioro du sahel, 95 pour Mopti, 10 pour Gao, 70 pour le district de Bamako et 45 pour la région de Kayes.
Pour la région de Ségou, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé à la remise symbolique des 50 motos tricycles. 5 mots ont été remises symboliquement aux élèves, étudiants et tailleurs, tous en situation de handicap.
Boureima Guindo