
Moussa Mamoudou Djibo, jeune commerçant et président de l’Association pour le Développement de la Commune de Koulogo, cercle de Diallassagou, a été désigné homme de l’année 2024 dans la catégorie « Jeune Entrepreneur, Commerce » par l’Union des Radios des Proximité du Mali. Selon les organisateurs, l’intéressé a été choisi pour engagement pour le développement du Mali.
Tout comme Abdalah Togo, un autre ressortissant du cercle de Diallassagou est désigné « homme de l’année 2024 » par une association de journalistes de plusieurs dizaines de radios de proximité. L’heureux lauréat est bien Moussa M. Djibo, patron de l’entreprise M.M.D et président de l’Association pour le Développement de la Commune de Koulogo.
Qui est Moussa Djibo ?

Ancien président de l’Association des Élèves et Étudiants des communes de Koulogo et de Baye, Moussa M. Djibo est un commerçant de « pièces détachées ».
En effet, après ses études universitaires, le fils du commerçant qu’il est, s’est lancé dans le commerce en créant son entreprise en 2013. De nos jours, cette petite entreprise est devenue l’une des plus grandes à Kalaban-Coro Adékène. Au-delà du commerce, le rêve de Moussa Djibo, c’est de contribuer au développement de sa localité. Ainsi, selon les témoignages de l’Union des Radios de Proximité du Mali, le natif de Koulogo a contribué au développement de sa commune. Il a notamment posé des actions dans le domaine de la santé, de l’éducation, du développement, de l’éclairage public… « Moussa M. Djibo a été utile pour sa communauté, dans sa localité d’origine », précise un membre de l’URPM qui ajoute que la générosité du nominé est également saluée à Kalaban-Coro hôtel Sangha.
Dans le cadre du commerce, c’est un artisan du développement. « Son choix est objectif. C’est un gros travailleur. C’est un bâtisseur et un homme très généreux. Dans son quartier de résidence, il est connu pour sa générosité », précise un autre membre de l’URPM.
Éloi Togo