Remise d’attestations aux élèves après la formation en informatique : Bankass reconnaissant envers le MPUSCB d’Abdalah Togo

0
126

Le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass a accordé, aux élèves des lycées de Bankass, une bourse de formation en informatique. Après des semaines d’intenses formation, les 530 élèves ressortissants du Lycée Publique de Bankass, Ogoyara et Soudanais ont reçu leur attestation ce samedi 25 mai 2024. C’était dans la salle de conférence du Lycée Publique de Bankass en présence des autorités administratives, politiques et scolaires de Bankass.

« Merci à l’infatigable Abdalah Togo et à son Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass ». Ce sont les propos qu’entonnaient les élèves bénéficiaires de la formation en informatique offerte par le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass.

En effet, le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass a accordé 530 bourses de formation en Informatique à l’endroit des élèves de trois lycées de Bankass. Il s’agit du Lycée publique, Ogoyara et Soudanais. Ladite formation était basée sur trois grands logiciels. Il s’agit du logiciel du système d’exploitation, du logiciel d’application et du logiciel utilitaire. Les 530 élèves ont été outillés sur tous les trois logiciels. Selon le formateur, Soumaïla Cissé, cette formation est d’une importance capitale pour les bénéficiaires. Il a ainsi invité le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass à continuer cette œuvre salutaire.

La joie des autorités de Bankass

Présent à la formation, le maire de la commune rurale de Bankass, Moulaye Guindo, a salué cette grande œuvre du Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass et de son président Abdalah Togo. A ses dires, les autorités locales de Bankass suivent de près les efforts du mouvement de Abdalah Togo dans le cercle de Bankass. « Au-delà de cette formation, on suit un peu les activités de ce mouvement dans le cercle de Bankass. Il fait beaucoup de choses. Au-delà des jeunes, le mouvement donne des fournitures scolaires dans les écoles et offre des vivres aux déplacés. Je tiens à remercier les membres du mouvement pour ces efforts, que ça soit au niveau local et national », a laissé entendre le maire de Bankass. Aux jeunes, le maire a prodigué de sages conseils sur l’importance de l’informatique dans leur formation et dans la vie de tous les jours. « Cette formation va vous servir à beaucoup de choses. Elle vous permet d’améliorer vos recherches », dit-il.

Pour le sous-préfet par interim de Bankass, Adama Koné, le geste du mouvement patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass est plus que salutaire. Il trouve qu’accorder des bourses de formation en informatique aux jeunes lycéens, c’est de contribuer au développement du cercle de Bankass à travers l’éducation. Comme le maire, lui aussi, a remercié le mouvement d’Abdalah Togo pour son geste combien patriotique.

Le sous-préfet de Kani Bonzon, Adama Diarra, lui aussi était très joyeux et a salué cette initiative du MPUSCB.

Les autorités scolaires n’ont pas été en marge de cette remise d’attestation. Présent sur les lieux, le président du CGS de Bankass, non moins représentant de l’administration du Lycée Ogoyara a salué cette formation dont beaucoup de ses élèves en ont bénéficié. Pour lui, cette formation est d’une importance capitale dans le cursus des élèves. « Aujourd’hui, c’est l’éducation est à la Une. Le monde est devenu un monde planétaire. Ce n’est pas une petite cérémonie, c’est une très grande cérémonie de voir des centaines d’élèves ont bouclé une formation en Informatique. C’est une très grande chose », précise-t-il avant de remercier le MPUSCB qui a songé à accompagner les jeunes dans l’apprentissage de l’informatique.

La reconnaissance des élèves

Les élèves bénéficiaires de la formation ont, après réception de leur attestation, ont exprimé toute leur reconnaissance au Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass. Géomètre de son État, Abdalah Togo est un véritable patriotique. Il a fait du développement de Bankass son combat de tous les jours. C’est pourquoi, il intervient dans plusieurs domaines : don de fournitures scolaires aux élèves pendant les rentrées scolaires, don de vivres aux déplacés de guerre…

Il faut préciser cette formation des élèves en informatique a coûté 13 millions de FCFA au Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass dirigé par Abdalah Togo.

B. Guindo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici