Sécurité  : 31 terroristes neutralisés lors d’une attaque au centre du Mali

0
185

Les forces armées maliennes ont neutralisé , le mardi 10 janvier,  lors de deux attaques complexes entre Dia et Diafarabé et entre Koumara et Macina. Au cours desdites attaques, 14 militaires maliens ont perdu la vie.

31 terroristes neutralisés, 14 soldats maliens tués et 11 autres blessés. C’est le bilan de la double attaque qui a lieu au centre du Mali, le mardi dernier. L’annonce a été faite par la DIRPA. « L’État-major Général des Armées informe l’opinion que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement réagi à deux attaques complexes aux multiples Engins Explosifs Improvisés (EEI), le mardi 10 janvier 2023, entre Dia et Diafarabe en un premier temps , et entre Koumara et Macina en un deuxième temps », a indiqué le communiqué du chef d’État-major général des armées qui a précisé que « des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux ».

La DIRPA va loin dans son explication. «Au même moment, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 kms au Nord de l’incident a été observé et traité par les vecteurs aériens y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré », indique-t-on.

Le bilan de l’attaque

Au cours de cette attaque, l’armée malienne a gagné sur les forces du mal. Elle a neutralisé 31 terroristes et un autre blessé qui a été récupéré.

Malgré la victoire de l’armée contre les forces hostiles à la paix et au vivres ensemble, la double attaque a endeuillé la nation malienne. 14 militaires y ont perdu la vie. 11 autres ont été blessés. L’État-major Général des Armées a présenté, dans son communiqué,  ses condoléances les plus attristées aux familles et aux compagnons d’armes de ces braves soldats qui se sont énergiquement battus aux combats, et a  souhaité  prompt rétablissement aux blessés. Pendant ces périodes difficiles , le soutien de la hiérarchie et du peuple compte beaucoup pour les militaires au front. C’est ce qu’a compris le chef d’Etat major général des Armées du Mali qui a réitéré « toute sa confiance aux Forces Armées Maliennes et s’engage à ne pas baisser la garde face à des terroristes dont les actions se résument à des actes désespérés y compris les poses d’EEI ».

Mèrèpen Guindo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici