
L’ancien député à l’Assemblée nationale élu à Bankass et 3ème vice-président de l’Association des Amis de la culture peul Tabital Pulaaku, Idrissa Allaye Sankaré, a été porté disparu le mercredi 14 août 2024. L’annonce a été faite dans un communiqué publié par le bureau national de l’association.
Depuis plus de 24 heures, l’ancien député de Bankass n’a pas fait signe de vie. Ni sa famille biologique et politique, ni son association encore moins ses amis n’a ses nouvelles. Il est porté disparu en pleine journée dans la capitale malienne. « Le Bureau Exécutif et le Conseil National des Associations et Amis de la Culture Peul-Tabital Pulaaku Mali ont appris avec stupeur, la disparition, qui serait assimilable à un acte d’enlèvement, dans la nuit du mercredi 14 août, de M. Idrissa Allaye Sankaré , 3ème vice-président du Bureau Exécutif national de Tabital Pulaaku, ancien député à l’Assemblée nationale et Fonctionnaire du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale du Mali », précise le bureau exécutif de Tabital Pulaaku qui a dénoncé cet acte et a souhaité que la vie et l’intégrité physique de M. Sankaré soient préservés.
L’Association a, par la suite, souhaité la « libération immédiate » de M. Idrissa Allaye Sankaré. Tabital Pulaaku menace même de porter plainte à la justice contre X.