Transition : Assimi Goïta déclaré « maréchal » par les sages de Ségou

0
232
Colonel Assimi Goïta

A l’occasion de la Journée de Souveraineté retrouvée, les sages de Ségou ont déclaré le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, « maréchal ». L’annonce a été faite par le porte-parole des communicateurs traditionnels lors de la conférence débat tenue à l’université de Ségou. C’était en présence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga.

A l’entame de ses propos, le représentant des communicateurs traditionnels de la région de Ségou a exprimé, au nom de la cité des Balanzans, toute sa reconnaissance aux autorités de la transition pour avoir « restauré la dignité du Mali et des Maliens ».  

En guise de reconnaissance pour son sacrifice et sa volonté de faire du Mali un pays souverain et respecté partout à travers le monde, les sages de Ségou ont déclaré le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta « maréchal ». « Monsieur le Premier ministre, les sages de Ségou qui sont qui ici dans la salle vous chargent de dire au président de la Transition qu’il n’est plus colonel. Ils le déclarent maréchal », a déclaré Diabaté, le représentant des communicateurs traditionnels de Ségou

B. Guindo, depuis Ségou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici